Quand Bordeaux Métropole méprise ouvertement les Policiers nationaux

04/10/2018

Tracts

Malgré les accords de principe en 2014, des transports urbains dans la métropole Bordelaise, ALLIANCE POLICE NATIONALE constate qu’à ce jour les engagements n’ont pas été tenus.

Pire ALLIANCE POLICE NATIONALE a réuni à ce jour les éléments démontrant que les militaires de la gendarmerie bénéficient depuis plusieurs mois de la « gratuité sur le réseau TBM (Transports Bordeaux Métropole ) en tenue ou en civil sur présentation de leur carte professionnelle. » Les agents du réseau étant sensibilisés et étant informés de ce dispositif particulier.

Deux poids, deux mesures, la Métropole Bordelaise engagerait-elle une motion de méfiance envers les Policiers Nationaux qui chaque jour interviennent sur l’ensemble de l’agglomération girondine.

ALLIANCE POLICE NATIONALE dénonce fermement cette différence de traitement qui s’apparente à de la discrimination à l’encontre de tous les Policiers.

Les négociations sur le sujet sont au point mort puisque la métropole bordelaise a rompu le dialogue social en ne répondant plus à nos sollicitations il est urgent que le dialogue reprenne.

Alliance exige une stricte parité de traitement entre les deux forces de sécurité faisant partie du même ministère.

Alliance Police Nationale réunit ses instances afin d’organiser des actions d’envergure.